https://telecharger-freeware.com/index.php
  Actualité Cartel Euro Horloge Parlante Win-Mots Sensual Poker Forum
Navigation
Chercher
Sponsors

Qui est en ligne
3 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 3

plus...
Connexion
Réseaux









Possibilités du jeu

De Muzillac
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
Bonjour tout le monde =)

J'ai découvert ce jeu par hasard il y a quelques jours et je l'ai trouvé fort intéréssant. Je joue actuellement sur la version 6.00.06

Je tiens à dire qu'il est possible de terminer une partie sans OPA. Avec ma première partie (et une gestion plus ou moins bonne) j'ai pu atteindre 63% des PDM à moi tout seul en 97mois. Question stratégie : développement en bourse jusqu'à atteindre 5 000 000 € de placements financiers, ensuite étranglement sur les processeurs avec tous les placements financiers sur IPM et e-power (les côtes ont montées jusqu'à 87 000 pour l'un et 110 000 pour l'autre) et j'ai terminé au final avec plus de 7 000 000 de placements financiers même en achetant toutes les cartes mères.
Côté OPA elles étaient dérisoire la plus accessible à 300 000 et la plus chère à seulement 900 000. voila pour la réussite sans OPA.

Sinon, deuxième partie et stratégie totalement différente car j'ai cherché les 60% le plus vite. Pour ça, prêt de 150 000 dès le début et un placement à la bourse dès le 1er mois d'environ 250 000. On achète 1 vendeur et 1 producteur et on garde à peu près 20 000 pour la fin du mois (remboursement prêts + location immeuble)
Pour ce qui est de la bourse, le plus rentable est de jouer sur les concurrents mais cela demande de la reflexion et de l'attention ! Tout le placement boursier se joue au moments des achats. On spécule à la hausse sur une entreprise en fonction des achats des concurrents on voit à peu près combien d'ordi ils vont vendre.
Toute la partie ne s'est faite qu'avec 1 seul comptable (embauché le deuxième mois).
Au bout de 5mois hop un 2ème producteur et on garde le même rythme jusqu'au mois 22.
Au 22ème mois, les placements financiers ont atteint 1 000 000 et j'ai décidé d'entamer la stratégie d'étranglement. Etant donné que j'avais spéculer à la hausse sur les concurents les OPA coûtaient relativement chères (env 2 000 000). L'étranglement s'est fait sur les cartes mères avec placement boursier sur electro.
Pour contrer le prix des OPA j'ai embaucher 2 autres producteurs (donc les 4) et 1 autre vendeur (donc 2). Je fabriquais 12 ordi chaque mois que je revendais sans même regarder les prix (le but étant de gagner des PDM car je n'étais qu'à 14% au 22ème mois).
28ème mois, 41% de PDM et 1 400 000 de trésorerie (1 150 000 + 150 000 de prêts que j'ai repris). La 1ère OPA est redescendue à 1 100 000 et je la tente. Il me reste 300 000 et les embauches et achats à réaliser. La technique de l'étranglement me coûtait environ 280 000 par mois (juste en embauche + achats) donc c'était trop juste pour la continuer. J'ai acheté juste ce qu'il me fallait et j'ai mis le reste en placement financier sur l'entreprise que j'avais OPA.
Résultat mois 29 : OPA réussie, 61% de PDM, jeu terminé.

Je vous met la deuxième partie

Date de publication : 09/12/2015 19:36
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : Possibilités du jeu

De Muzillac
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2
voila

Date de publication : 09/12/2015 19:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re : Possibilités du jeu
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 155
Bonjour Bazinga,

Votre rapport est très bien documenté et démontre votre intérêt pour ce jeu sérieux, intérêt associé à vos connaissances évidentes dans les mécanismes de l'économie de marché.

Nous conservons précieusement votre rapport pour élaborer le plan d'évolution de notre programme.

Félicitations

Gilles Esperinas


Date de publication : 17/12/2015 13:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin













Copyright © 1998-2024 - Creatiel LLC - Departement Edition Logiciels - v3.01