https://telecharger-freeware.com/index.php
  Actualité Cartel Euro Horloge Parlante Win-Mots Sensual Poker Forum
Navigation
Chercher
Sponsors

Qui est en ligne
4 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 4

plus...
Connexion
Réseaux









Analyse d'une partie au 53ème mois.
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 155

Voici un cas d'école :

Lors d'un échange d'emails avec Sandro (bête-testeur), ce dernier m'avait soumis sa partie en cours.

Il m'a parut utile de copier ma réponse concernant mon analyse sur cette partie en cours.

Pour bien comprendre, vous pouvez télécharger cette partie ICI.

J'ai examiné ta partie. Tu as pris des parts de marchés importantes (+ 40%) mais tu vois bien qu'il te sera impossible d'atteindre les 60 % tout seul (et ainsi gagner la partie et un trophée). Une stratégie d'OPA s'impose comme l'ont indiqué les actionnaires en début de partie.

Pour réaliser l'OPA, il te faut probablement 3 millions d'euros ! Tu en est loin alors que généralement l'OPA est réalisable vers 55 à 60ème mois. C'est le résultat d'une gestion insuffisamment profitable avec un coût de revient beaucoup trop cher. Tu as focalisé sur les ventes et non sur le profit, but suprême d'une entreprise. Exemple : tu as de la trésorerie mais elle ne te sert à rien puisque tu ne fais pas de placements à fort rendement (La Bourse).

Souvent dans la réalité (actualité économique) on entend parler de restructuration dans le but de faire davantage de profits. Démonstration peu morale mais bien réel du capitalisme qui ne raisonne qu'en termes de profits !

Tu as trop de RH (salariés), ce qui pénalise fortement la profitabilité de ton entreprise. Une restructuration drastique est recommandée! Attention, ta trésorerie va être nécessaire car une restructuration a toujours un coût...

- Licenciement 1 ouvrier (tu pourrais éventuellement le ré-embaucher + tard si le besoin de parts de marché s'impose)
- Licenciement 2 vendeurs (surtout qu'ils sont chers, 13000 euros chacun)
- Licenciement 2 comptables (à ce stade de la partie 1 comptable est suffisant!)

Soit une coupe nette d'environ 55000 euros par mois qui seront transférés en grande partie vers les profits !!!!

Il est important d'investir dans la pub :

- Campagne N°3 en générale car elle va faire monter le prix de vente (grâce à une bonne image de marque pendant  3 à 4 mois)
ou éventuellement (si un peu trop de stock) la campagne  N°4 qui a le même effet.

Les campagnes N° 1 & 2 ne sont que très ponctuelles et n'ont d'intérêt que si la force de vente ne suffit pas à tout vendre.

L'essentiel est de vérifier à chaque nouveau mois (dans l'Audit) que la pub a bien un impact positif sur le tarif de vente. Ainsi les marges vont augmenter et engranger davantage de profits.

Ces dispositions vont affaiblir la trésorerie pendant 3 mois et ensuite la faire croître grâce aux profits générés! Profits = Trésorerie

Ensuite, il faut conserver les fonds nécessaire pour l'exploitation et placer le reste ! Le graphe du Valor indique une croissance de 30% en seulement 10 mois et dans les graphes détaillés de la Bourse, je vois certains titres qui ont presque doublés leur valeur en 12 mois !!!! En clair, si tu investis 1 million sur les bons titres, au bout d'un an tu peux les revendre 2 millions !!!!

Bref , à moyens termes tu peux facilement disposer de 3 millions de fonds propres et lancer une OPA décisive sur un concurrent !!!!





Date de publication : 09/09/2007 23:07
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Analyse d'une partie au 53ème mois.

Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Bonjour,

J'ai télécharger le fichier de la partie mais je ne sais pas le charger dans Cartel. Je ne vois pas de bouton "Parcourir" dans le jeu.

Comment faire ?

Merci

Date de publication : 10/09/2007 11:16
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Analyse d'une partie au 53ème mois.
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 155
Bonjour,

Il suffit de copier le fichier de la partie sauvegardée dans le dossier Cartel.

Sous Windows XP (ou 2000), si tu fait une installation standard (sans modifié le chemin), le dossier du jeu est :

C:\Program Files\CARTEL's EUROS 3000



Date de publication : 10/09/2007 11:26
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Analyse d'une partie au 53ème mois.

Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Mrci, ça marche

Date de publication : 10/09/2007 13:08
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin













Copyright © 1998-2024 - Creatiel LLC - Departement Edition Logiciels - v3.01