HiPub: Echange de bannières ciblées
  Actualité Cartel Euro Horloge Parlante Win-Mots Sensual Poker Forum
Navigation
Chercher
Sponsors

Blog-Media est une plateforme communautaire multi-Blogs. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour bénéficier d'un hébergement de son blog perso et des outils d'édition, de publication et de promotion nécessaires. Blog-Media est le moyen le plus facile pour créer et éditer son blog gratuit.

Telecharger-Freewares : le Portail des meilleurs logiciels gratuits à  télécharger: jeux, bureautiques, systeme, gestion, utilitaires, internet, programmation. Actualité, téléchargements, conseils, forums et jeux en ligne.

Qui est en ligne
3 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 3

plus...
Connexion
Réseaux









Stratégie globale
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 150
Introduction

Pour jouer correctement à Cartel, il faut adopter une stratégie! Rappelons que pour gagner, il faut obtenir 60% des parts de marché. Il est évident que cela ne sera possible qu'à une seule condition: le rachat de l'un de vos concurrents. En effet, seul vous ne pourrez pas atteindre les 60% de parts de marché mais avec la consolidation du chiffre d'affaire de votre groupe (càd Vous + votre filliale), l'objectif sera facilement atteint!
Pour gagner (objectifs long terme: OPA réussi, 60% du marché), il faut monter tres fort en trésorerie à moyen terme. Mais avant d'atteindre ce stade, il faut investir le maximum.

Mon conseil: emprunter 150000 € avec 2 prêts. Cela permet de financer le crédit client et de générer du profit par une exploitation bénéficiaire. Ensuite, ce profit finance notamment le remboursement des prêts. Une fois que tout tourne rond, il faut conserver environ 120000 à 200000 euros en caisse pour le fond de roulement. Le reste des profits doivent être investit en actions ou en épargne obligataire pour qu'il se multiplie. Lorsque la trésorerie est suffisamment puissante, alors il y a une technique pour écraser les concurrents au niveau des achats... Je vais en parler dans un sujet de ce forum...

Date de publication : 09/09/2007 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Stratégie globale
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 150
Embauche au démarrage :

Allez-y doucemement. Commencez avec 1 ouvrier et 1 vendeur. Inutile d'embaucher un comptable le 1er mois, en revanche embauchez-le dès le 2ème mois. Au bout de 4 à 5 mois embauchez un 2ème ouvrier.

Date de publication : 09/09/2007 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé








Copyright © 1998-2022 - Creatiel LLC - Departement Edition Logiciels - v3.01