https://telecharger-freeware.com/index.php
  Actualité Cartel Euro Horloge Parlante Win-Mots Sensual Poker Forum
Navigation
Chercher
Sponsors

Blog-Media est une plateforme communautaire multi-Blogs. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour bénéficier d'un hébergement de son blog perso et des outils d'édition, de publication et de promotion nécessaires. Blog-Media est le moyen le plus facile pour créer et éditer son blog gratuit.

Telecharger-Freewares : le Portail des meilleurs logiciels gratuits à  télécharger: jeux, bureautiques, systeme, gestion, utilitaires, internet, programmation. Actualité, téléchargements, conseils, forums et jeux en ligne.

Qui est en ligne
6 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 6

plus...
Connexion
Réseaux









A propos des Achats ...
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 150

Les Achats pendant le développement de la société

Je conseille d'ouvrir plutôt à 3000. Dans ce cas, au dernier tour d'enchère, soit tu as déjà ton quota de stock et donc tu peux tenter d'acheter en discount, soit tu es en dessous du quota et là tu dois monter ton prix pour atteindre ton objectif de stock.

Au niveau de la déclaration des intentions d'achat, il faut surenchérir tant que ta trésorerie est précaire, ainsi le marché déborde le besoin et donc le tarif des pièces achetées tend à la baisse. Ensuite, c'est à toi de voir. Exemple, si tu investis en bourse sur tes fournisseurs, tu n'as pas intérêt à faire trop baisser leurs tarifs car leurs profits vont décroître et donc la valeur de leur titre boursier aussi !

La technique d'étranglement des achats

Il s'agit de réduire la production concurrente par une position dominante sur les achats de composants. Attention, cette technique nécessite une trésorerie très puissante, elle n'est donc possible qu'à un certain stade de la partie où votre entreprise ait fortement progressé.

Il en va d'un coût des composants importants mais on s'en fout car il ne s'agit pas d'une phase de "supers profits" mais d'un besoin de parts de marché. L'étranglement doit cibler un seul type de composants (moniteur, processeur ou carte-m), inutile de porter le coup sur tous les type de composants, cela ne ferait que coûter très cher. Car évidemment, il suffit d'une pénurie d'un seul type de composant pour que vos concurrents ne produisent plus (ou peu). La technique est la suivante:

  • Déclarer une intention zéro sur le composant ciblé, ainsi le marché d'achat sera réduit.
  • Acheter la presque totalité des offres des 3 fournisseurs. Commencer à 4000 € au 1er tour, ensuite il faudra monter fort sur les 2 autres tours !

Evidemment vous aller acheter trop cher mais cela va avoir 3 conséquences immédiates :

  1. Les concurrents avec un stock de composant proche de zéro vont se retrouver avec une production nulle ou ridicule
  2. Lors de la vente, le marché sera considérablement réduit et donc les prix vont s'enflammer ! Cela compensera vos achats coûteux par des ventes à prix forts.
  3. Vos parts de marchés s'envolent !

Attention, impossible d'étrangler les stocks concurrents tant que ta trésorerie n'est pas suffisante pour pas dire énorme. Le mieux étant d'investir et de laisser tranquille les concurrents pendant que le trésor gonfle.

A quel moment faire un étranglement ?

Il y a 2 phases du jeu qui sont intéressantes pour appliquer la technique d'étranglement :

  • Lors de la préparation de l'OPA. En effet, l'attaque mené contre les concurrents va faire baisser leur cote boursière du fait de leurs résultats faibles. Conséquence, la valeur de rachat des concurrents va aussi baisser! Cela est évidemment intéressant avant d'acheter (OPA).
  • Après l'OPA. En effet, souvent après l'OPA les parts de marché de votre groupe ne sont plus très loin des 60%. L'étranglement va vous permettre de gagner plus rapidement les quelques % qu'ils vous manquent pour gagner la partie!



Date de publication : 09/09/2007 21:04

Modifié par : esperinas sur 10/09/2007 12:22:04
Modifié par : esperinas sur 10/09/2007 12:29:11
Modifié par : esperinas sur 10/09/2007 12:30:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé








Copyright © 1998-2022 - Creatiel LLC - Departement Edition Logiciels - v3.01