HiPub: Echange de bannières ciblées
  Actualité Cartel Euro Horloge Parlante Win-Mots Sensual Poker Forum
Navigation
Chercher
Sponsors

Blog-Media est une plateforme communautaire multi-Blogs. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour bénéficier d'un hébergement de son blog perso et des outils d'édition, de publication et de promotion nécessaires. Blog-Media est le moyen le plus facile pour créer et éditer son blog gratuit.

Telecharger-Freewares : le Portail des meilleurs logiciels gratuits à  télécharger: jeux, bureautiques, systeme, gestion, utilitaires, internet, programmation. Actualité, téléchargements, conseils, forums et jeux en ligne.

Qui est en ligne
2 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 2

plus...
Connexion
Réseaux









Le fonctionnement de La Bourse
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 150
La Bourse rapporte gros !

Le placement en Bourse n'est pas obligatoire mais à un certain moment il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, sur le long terme et si les placements sont bien suivis, les bénéfices sont très importants (c'est ce qu'on nomme un produit financier dans le bilan). Dans Cartel, vous pourrez vous aventurer sur les placements en Bourse lorsque vous aurez atteint une stabilité profitable de votre exploitation et que votre trésorerie commence à bien gonfler. Au 10ème mois, ce n'est même pas la peine!

Les actions en Bourse sont des moyens de placement de vos profits. Bien sur, ce placement va réduire les liquidités. Si votre compte d'exploitation est régulièrement positif, les liquidités dépasseront largement le besoin en fond de roulement. Si vous conserver ce trop plein de liquidité sur le compte courant, vous ne faites pas fructifier vos profits alors que les charges fixes tendent vers une hausse (augmentation de salaires, de loyers, etc.).

Quels sont les mécanismes fonctionnels de la Bourse? La programmation de Cartel est basée sur ce qu'on appelle un système expert. Un certain nombre de règles boursières y sont présentes, notamment la fameuse équation de l'offre & la demande. Une action en Bourse va grimper parce qu'elle apporte une bonne image de l'entreprise représentée: évolution du chiffre d'affaire, profits, part de marché, etc... Dans Cartel, tous les acteurs du marché sont en Bourse: fournisseurs, clients, concurrents. Prenons l'exemple d'un fournisseur d'écrans. Très rapidement dans le jeu, vous augmentez vos stocks d'achats pour produire davantage et ainsi augmenter votre exploitation (ventes et profits) et gagner des parts de marché (combattre la concurrence). De ce fait, vous achetez pas mal de pièces notamment des écrans car votre stock d'écran est à zéro même s'il faut acheter au prix fort! Si un ou deux fabricants d'écrans bénéficient de ces fortes enchères, l'impact sur leurs ventes et profits est immédiat. La cote en Bourse de ces fournisseurs va grimper! De même, si vous avez une trésorerie énorme (liquidité sur le compte bancaire) vous pouvez étouffer un ou plusieurs concurrents par insuffisance de leur stock de fabrication. En clair, vous déclarer une intention d'achat zéro pour que les fabricants ne produisent pas trop et en final vous achetez au maximum (donc à fort prix pour gagner les enchères) de manière à réduire fortement la production de vos concurrents. Ensuite, vous dumper le marché (càd vous vendez au maximum même au prix le plus bas si c'est nécessaire). Résultat: vos parts de marché partent en flèche, votre profitabilité baisse (c'est pas grave, vous en avez les moyens, la cote en Bourse de vos concurrents plonge et celle de vos clients grimpe (car ils ont acheté à un bon prix).

Voilà quelques éléments d'explications du fonctionnement de la Bourse. Il est clair que l'interactivité de tous les paramètres économiques dans Cartel sont complexes. Dans la réalité aussi. J'espère que ces informations te serviront dans le jeu.

Date de publication : 09/09/2007 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin


Re: Le fonctionnement de La Bourse
Editeur
Editeur
Groupe :
Webmestres
Utilisateurs enregistrés
Messages: 150
Quelques conseils boursiers :

- Les meilleurs placements (sûrs et hyper rentables) : Les distributeurs (ou si vous préférez: vos 3 clients dans l'écran Ventes)

- Titre à éviter : les fabricants de moniteur (valeurs trop instables)

- Délit d'Initié : Si vous le pouvez, achetez des titres de votre future filliale avant une OPA. En effet, le rachat va provoquer une forte hausse du titre. Après le rachat, vous pouvez revendre ainsi ces titres pour consolider votre trésorerie et attaquer fort le marché pour atteindre vos 60%.

Date de publication : 09/09/2007 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé








Copyright © 1998-2022 - Creatiel LLC - Departement Edition Logiciels - v3.01